Info


656.01 (2 - B - B - 2), 1936, 3 caisses sur 4 bogies

Construit par Baume & Marpent (caisses d'extrémité) et les Usines de Braine-le-Comte (caisse centrale). Deux diesels Frichs (Danemark) à 12 cylindres en V, 4 temps, 1 250 t/min, 2 x 400 ch ; transmission ACEC - Jeumont. Vitesse max. : 140 km/h. Long. tot. : 59,900 m. Poids max. en charge : 155 t.

Places « assis » : 52 en B, 162 en C. Places debout : 15 en B, 40 en C. D : 1 t.

Une voiture génératrice ayant été incendiée en 1939, il est transformé en autorail double et prend le numéro 652.02. Vitesse max. : 120 km/h.

Places « assis » : 24 en B, 132 en C. Places debout : 10 en B, 20 en C. D : 1 t.

Redevient 656.01 en mai 1940. Détruit à Muizen le 19 avril 1944 et réformé en juillet 1945.

A noter : les caisses des types 653, 655 et 656 étaient identiques. Ces autorails se différenciaient par la motorisation, la transmission et les aménagements intérieurs.


J. Vandenberghen